mardi, mars 26

L’assurance moto la moins chère

À la fin de l’année, il est temps de renouveler votre assurance et de payer des frais pour économiser sur vos factures annuelles. L’une des plus populaires est l’assurance moto car, avec l’arrivée des vacances de Noël, il est probable que plus d’un  » pingouin  » (nom donné aux motards participant au rallye de Valladolid en janvier) voudront profiter de ces vacances pour sentir le vent dans leur visage avec leur moto.

Le Comparateur d’assurance moto Kelisto vous offre les meilleures polices pour protéger votre véhicule pendant ces voyages. Afin d’effectuer la comparaison, le profil d’un motocycliste de 35 ans vivant à Madrid, marié et sans enfant à charge a été analysé. Il travaille comme commis administratif et a obtenu sa carte de type A à l’âge de 18 ans. Il conduit une BMW R 1200 2009 qui est stockée dans un garage individuel et avec laquelle il effectue des trajets quotidiens. Vous êtes assuré depuis plus de 10 ans et vous avez un bon historique de sinistres.

Quelle est l’assurance moto la moins chère ?

En décembre, le classement de l’assurance moto la moins chère n’a enregistré qu’un léger changement : Axa monte en sixième position avec sa police responsabilité civile pour 184 euros par an. En neuvième position, il cède la place à Plus Ultra, avec son assurance responsabilité civile moto pour 249 euros.

Xenasegur est une fois de plus en tête de notre top 10 avec sa police responsabilité civile pour 112 euros, avec laquelle vous aurez une responsabilité civile volontaire et la défense et la réclamation pour dommages-intérêts. Toutefois, cette politique n’inclut pas l’assistance voyage, les accidents de conduite ou les conseils sur les amendes.

En deuxième position se trouve l’assurance responsabilité civile moto de FiatC avec une prime de 154 euros. Contrairement à Xenasegur, cette police inclut l’assistance voyage et les accidents de la route tels que le décès, l’invalidité et les frais médicaux. Toutefois, il ne tient pas compte non plus des conseils en cas d’amendes de circulation.

 

Quelle compagnie offre la meilleure assurance moto ?

Comme le mois dernier, Pelayo est la compagnie qui offre l’assurance moto la plus complète, avec sa police d’assurance aux tiers pour 176 euros, ce qui la place en troisième position au classement de novembre.

Cette assurance responsabilité civile offre des garanties qui ne sont normalement pas couvertes par ce type de police, comme l’assistance routière (très demandée par les motocyclistes) et les accidents de la route. De plus, il offre la possibilité de louer un véhicule de remplacement en cas de réparation de votre moto.

Une assurance responsabilité civile plus complète, mais aussi plus onéreuse, est la police d’assurance responsabilité civile d’Axa (184 euros). Comme Pelayo, elle offre une assistance voyage et accidents de conduite et couvre également le vol de véhicules et l’incendie.

 

Comment économiser sur votre assurance moto ?

Que vous souhaitiez passer à une assurance moto moins chère ou que vous cherchiez une police pour votre véhicule neuf, la première étape consiste à comparer les prix offerts par différentes compagnies. De plus, vous devez tenir compte des caractéristiques de votre véhicule, ainsi que de votre historique de conduite. Pour trouver la meilleure assurance moto, ne manquez pas ces conseils :

Vérifiez votre couverture d’assurance. Avant de signer le contrat, assurez-vous qu’on vous offre les garanties dont vous avez besoin. De cette façon, vous n’aurez pas à payer plus cher pour des caractéristiques que vous n’utiliserez pas, que ce soit en raison des caractéristiques de votre vélo ou de l’usage que vous en faites.
Gardez un dossier vierge. Si vous êtes un conducteur qui a à peine déposé des réclamations ou reçu des contraventions, vous avez plus de chances d’opter pour une police moins chère.
Si vous avez d’autres véhicules que vous voulez assurer, vous ne pouvez pas manquer certaines des promotions offertes par les entreprises : 2×1 ou même 3×1 dans la location de leurs produits.
Comparer l’assurance moto est la meilleure façon de trouver les offres et les polices les plus attrayantes.

Économisez sur l’assurance moto en comparant

Au moment de souscrire ou de renouveler votre assurance moto, vous vous demanderez quelle est la plus appropriée, compte tenu de votre budget et des besoins spécifiques de votre véhicule.

Sur le marché, vous pouvez trouver une multitude de compagnies d’assurance que vous pouvez choisir, mais vous aurez besoin de beaucoup de temps pour être en mesure de comparer les différents sites Web et les différentes modalités et les polices existantes, leurs prix et leur couverture.

Le moyen le plus simple et le plus rapide d’engager la meilleure société au meilleur prix. Vous n’avez qu’à remplir un formulaire en ligne, en une ou deux minutes, nous effectuerons une comparaison dans notre base de données d’assurance, et nous vous offrirons les meilleurs prix des différentes compagnies d’assurance.

Souscrivez votre police d’assurance moto en obtenant une comparaison d’assurance en quelques minutes, grâce à notre comparateur d’assurance moto en remplissant un seul questionnaire en ligne, vous obtenez le meilleur prix pour chaque type d’assurance.

Le Parlement européen a approuvé aujourd’hui une nouvelle législation renforçant les exigences en matière d’environnement et de sécurité pour les motocycles, cyclomoteurs, scooters, quads et véhicules tout-terrain (trial et enduro), qui affecteront, entre autres, les plus de 50.000 véhicules de ce type enregistrés dans la seule ville de Valence. La norme imposera aux cyclomoteurs de « se conformer aux normes d’émission Euro 3 pour les gaz polluants à partir du 1er janvier 2016 ». En revanche, pour les motos les plus lourdes, « les normes Euro 4 s’appliqueront à partir de 2018 et Euro 5 à partir de 2020 ».

Cela obligera les utilisateurs à apporter des modifications aux véhicules afin de réduire les émissions d’oxydes d’azote. La nouvelle législation doit être développée, mais la Commission européenne réalisera des études sur « la qualité de l’air et la proportion de polluants émis par les véhicules de la catégorie L ». Selon le Parlement européen, les véhicules à deux roues « émettent des niveaux disproportionnés de gaz polluants ».

 

Voici ce qu’il en coûte et ce que couvre l’assurance moto

Dans le cas où cela affecte un tiers ou en cas d’accident, il est préférable que vous ayez une sorte d’assurance, ce qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent au moment où un inconvénient survient.

Beaucoup de gens se plaignent constamment de la façon dont les motocyclistes conduisent, affirmant qu’ils ne sont pas prudents en conduisant parce qu’ils se déplacent entre les voitures où ils veulent et endommagent d’autres véhicules sans réagir.

Par conséquent, beaucoup de gens prétendent que n’importe qui peut obtenir un laissez-passer de motocyclette sans savoir comment conduire et est que, bien qu’ils ont besoin d’un cours pour le faire, il ya des écoles avec seulement la question : pouvez-vous conduire ? ils délivrent le certificat, en outre, il ya des gens qui obtiennent la notification du cours falsifié.

Qui plus est, tant de choses ont été dites sur la mobilité des motos et le taux d’accidents si fréquent avec elles, qu’ils ont proposé à plusieurs reprises de mettre des pointes et des plaques pendant des jours, cependant, pour une raison ou une autre, l’initiative a baissé.

Où puis-je acheter SOAT ?

Maintenant, selon les données de Fasecolda à 2016, à Bogota seulement 4% des véhicules sont impliqués dans un accident, tandis que les motocyclettes rapportent un pourcentage plus élevé, qui correspond à 11%. Et selon les principaux assureurs du pays, 1,286 million de dollars ont été payés pour les réclamations, dont environ 80 milliards de dollars correspondaient à des fraudes dans le SOAT dues à des accidents dans le pays.

D’autre part, Fasecolda assure que les montants de couverture SOAT par victime étaient de 229 818 $ pour les frais de transport et de mobilisation, et de 18 385 467 $ pour les frais chirurgicaux, pharmaceutiques et hospitaliers. Face à la question de l’invalidité permanente, il a atteint un total de 4 136 730 $ et 17 236 375 $ pour le décès de la victime et les frais funéraires.

 

Types d’assurance et leurs coûts

Vous savez certainement déjà ce que sont les deux polices existantes, l’une que nous avons déjà mentionnée ci-dessus et que leur paiement est obligatoire annuellement parce qu’elle est exigée par l’État, et l’autre est l’assurance tous risques qui est facultative pour ceux qui veulent protéger leur moto avec d’autres prestations non couvertes par la SOAT, en 2016 le nombre total de ces polices générées étaient 3.473.474 aux véhicules et fourgonnettes et 3.583.919 aux motocycles.

N’oubliez pas que l’assurance obligatoire couvre en cas d’accident de la circulation les frais de transport et de mobilisation, les frais médicaux, l’invalidité permanente et le décès de la victime. Cependant, vous devez être conscient de payer cette assurance à la date qui vous correspond et vous devez toujours l’emporter avec vous, car si elle expire ou si vous ne l’avez pas, les autorités peuvent vous punir d’une amende ou même pire en cas d’accident, vous devrez couvrir tous les frais engagés.

Assurance tous risques pour motos

Contrairement à l’assurance obligatoire SOAT, elle couvre les dommages causés à la moto elle-même, à des tiers ou aux biens de tiers. Selon Marcela Acosta, directrice des véhicules chez Willis Towers Watson (WTW), ces polices individuelles incluent la responsabilité civile, les pertes totales et partielles résultant de dommages ou de vols, la protection du patrimoine, les tremblements de terre et éruptions volcaniques, les frais médicaux, l’assistance voyage et même les soins dentaires. En fait, les options peuvent varier selon l’assureur que vous choisissez.

D’autre part, Acosta assure que la partie la plus forte dans les motos est la responsabilité civile (ce sont tous les dommages qui sont causés à des tiers) en raison de la facilité avec laquelle les concessionnaires livraient les motos « ils n’ont même pas vérifié si la personne savait ou non conduire, ce qui se passait et se passe encore, c’est que les gens achètent le mota, ils obtiennent le pass et plus tard ils apprennent à conduire, qui est une grave erreur ».

En outre, le directeur de WTW, dit que les motocyclistes ne s’inquiètent pas d’une politique comme le tous risques parce qu’ils croient qu’avec le SOAT ils sont déjà entièrement couverts. En outre, les entreprises qui emploient des messagers ou des domiciles n’exigent pas dans les exigences que les motos soient assurées et donc quand ils ont un problème dans la rue avec un autre véhicule, pour certains dommages causés par la même chose, les personnes concernées se plaignent auprès des entreprises, parce que les motocyclistes simplement s’enfuir ou prétendre n’avoir aucune assurance pour soutenir les dommages.

Et la porte-parole dit que la seule façon pour les motocyclistes de souscrire ce type d’assurance est de souscrire la moto par le biais d’un crédit auprès d’une institution financière, car cela les oblige à être couverts par une police.

Maintenant, les coûts

Comme le SOAT, les tarifs dépendent du type de véhicule et le cilindraje, cependant, les taux en moyenne selon Acosta, sont de 6%, 7% ou 8% sur la valeur du vélo. Ainsi, il explique qu’en moyenne, la valeur d’une prime pour une motocyclette de 6 000 000 $ est de 550 000 $ et 600 000 $, mais qu’une motocyclette haut de gamme peut finir par payer de 1 500 000 $ à 4 000 000 $, selon le comportement qu’elle a eu dans des accidents, car si elle n’a jamais eu un accident et a aussi conduit un véhicule, elle peut recevoir des indemnités comme des rabais.

A titre d’exemple, il nous a donné le cas d’une police d’assurance qu’un motocycliste a récemment acquise :  » sa moto était une Ducati de 60 000 000 $ et le coût de l’assurance était de 10% de cette valeur, soit 6 000 000 $.

 

Voici les nouveaux tarifs SOAT pour 2018

L’augmentation est basée sur le nouveau salaire minimum, pour le salaire additionnel fourni par la Surintendance des Finances pour l’augmentation du taux d’accident.

Dans certains cas, les nouveaux taux des FSCT ont augmenté à 9,9 p. 100, selon une résolution récente du surintendant des finances et le rajustement du salaire minimum de 5,9 p. 100, qui est entré en vigueur le 1er janvier.

Les motocyclettes devront payer entre 163 050 $ et 510 750 $, selon le cylindre, tandis que les motocyclettes, tricycles et quads devront payer 510 750 $.

Le tarif pour les vestes varie de 531 750 $ à 854 400 $, tandis que la cargaison ou le fret mixte devra payer entre 595 800 $ et 1 087 650 $, selon la capacité de tonnage.

Les véhicules familiaux doivent payer entre 300 150 $ et 505 950 $ selon le cylindre et l’âge, tandis que les agents spéciaux doivent payer entre 670 500 $ et 1 013 100 $.

Le tarif le plus élevé sera payé par les véhicules intermunicipaux de service public d’une capacité de plus de 10 passagers, dont la politique s’élevait à 1 275 900 $. La communication précise que la valeur de la prime est arrondie au chiffre inférieur le plus proche de la centaine résultant du règlement correspondant.