samedi, janvier 19

ASSURANCE MOTO HORS-ROUTE

Beaucoup de motocyclistes hors route ne pensent même pas à assurer leurs motos cross, ce qui peut être une erreur. Généralement, les polices d’assurance automobile, habitation et locataire ne couvrent pas les véhicules récréatifs hors route contre le vol ou les dommages pendant le transport. En règle générale, la police de votre propriétaire ne couvre que les véhicules motorisés utilisés pour « entretenir » votre propriété, comme les tondeuses à gazon. La façon dont votre moto hors-route sculpte une belle et profonde ornière dans cette rigole derrière la maison n’est pas tout à fait admissible.

De plus, dans de nombreuses régions, vous êtes tenu de souscrire une assurance responsabilité civile lorsque vous roulez sur des terrains publics ou appartenant à l’État ou sur des réseaux de sentiers de VHR. Si vous roulez sur des terrains que vous possédez ou louez, il se peut que vous n’ayez pas besoin d’une assurance responsabilité civile, mais vous serez quand même responsable des dommages corporels ou matériels causés à autrui.

 

Pourquoi assurer votre moto cross?
Pour les besoins de la discussion, nous supposerons que vous roulez toujours à vélo sur un terrain privé. Pas de soucis, n’est-ce pas ? Que se passe-t-il quand vous vous écrasez ? Votre vélo est endommagé et vous allez devoir le réparer de votre poche. Supposons que l’épave se produit sur la propriété d’un ami et que vous endommagez un garage ou une autre dépendance ; qui paie pour les dommages que vous avez causés ? C’est vrai….de ta poche. Disons que la collision est avec un autre conducteur, et qu’il est blessé en cours de route ? Encore une fois… vous êtes responsable, sans couverture pour vous aider à payer les factures.

La façon la plus ennuyeuse d’endommager votre vélo est peut-être le transport. Généralement, si votre vélo n’est pas assuré et qu’il tombe de votre remorque ou si vous êtes reconnu responsable d’un accident qui endommage également votre vélo, votre assurance automobile ne couvrira pas le vélo.

 

Types d’assurance de moto de saleté que vous pouvez avoir besoin

Il existe de nombreux types de couverture d’assurance. Ce dont vous avez besoin dépend de la façon dont vous avez l’intention de rouler. Un coureur qui planifie simplement de faire une croisière sur la quarantaine arrière à la maison aura besoin d’une couverture différente de celle d’un coureur qui a l’intention de sillonner les sentiers régulièrement ou de courir sur une piste de motocross de temps à autre. Quels que soient vos projets de conduite, voici plusieurs types d’assurance que vous devriez connaître.

Vol et protection totale : cette couverture est importante, peu importe la façon dont vous roulez. Elle couvre le vol à partir de votre domicile, de votre véhicule de transport ou de votre lieu d’entreposage. La couverture complète protège votre vélo contre le feu, le vent, l’eau et le vandalisme.

Assurance collision : assez facile à comprendre en quoi consiste cette couverture. C’est vraiment pratique lorsque ce buisson, cet arbre ou cette roche saute soudainement et heurte votre vélo. Cette couverture est habituellement facultative, à moins que vous n’ayez un prêt sur votre vélo. Optionnel ou non, c’est un must have à moins que vous ne soyez assez riche pour réparer votre vélo de poche.

Assurance paiement des frais médicaux : cette couverture paiera vos frais médicaux après un accident, que vous soyez en tort ou non. Si vous avez passé du temps à courir sur les sentiers, vous avez eu une facture ou deux à payer et vous savez à quel point ils peuvent être coûteux. Vous ne regretterez jamais d’avoir souscrit cette protection. Quelques-uns des éléments couverts par une police d’assurance-maladie sont : les soins dentaires, les médicaments sur ordonnance, les co-paiements médicaux et les autres franchises de police d’assurance-maladie. Il couvrira même les visites psychiatriques, les soins infirmiers à domicile et les frais funéraires.

Assurance pour dommages corporels : cette couverture diffère de la couverture d’assurance pour frais médicaux en ce sens qu’elle couvre les personnes que vous avez blessées dans un accident responsable, y compris votre passager. Elle couvre les dépenses essentielles comme les visites chez le médecin, les médicaments, la perte de salaire, les visites de physiothérapie, les séjours à l’hôpital et les frais funéraires.

Assurance responsabilité civile dommages aux biens : c’est un must si vous voyagez sur la propriété de quelqu’un. Elle couvrira les dommages que vous causez à la terre ferme, aux clôtures ou aux véhicules. Certains assureurs combinent cette protection dans leurs polices d’assurance pour dommages corporels. Vous voudrez peut-être souscrire une police avec une limite suffisamment élevée pour payer un avocat si cela s’avère nécessaire.

Assistance routière : elle couvre le remorquage. Le remorquage peut inclure l’aide pour enlever votre vélo de la boue ou du sable ou le transporter jusqu’à un atelier de réparation après qu’il ait été endommagé et soit devenu inutilisable.

Les vélos encrassés les plus populaires pour s’assurer

  • Honda CRF250/450
  • Honda CR125/250
  • Honda XR250/650
  • Kawasaki KX250F/450F
  • Kawasaki KX250/450
  • Kawasaki KLR250/650
  • Suzuki RM-Z250/450
  • Suzuki RM125/250
  • Suzuki DR-Z400S/SM
  • Yamaha YZ250F/450F
  • Yamaha YZ250/450
  • Yamaha WR250F/450

Tarifs d’assurance pour les motos en terre battue : Combien ?
Toute cette histoire d’assurance t’inquiète ? Combien allez-vous devoir payer pour couvrir votre vélo ? La bonne nouvelle n’est pas grand-chose. Nous avons mené un sondage auprès d’un éventail d’avenants dont les niveaux de protection varient, et la plupart d’entre eux ne paient que 8 $ à 12 $ par mois, soit de 96 $ à 144 $ par année. Pour le prix de quelques lattes par mois, vous pourriez avoir la sécurité et l’assurance d’avoir votre machine protégée.

 

Où souscrire une assurance pour motocyclette hors route ?

Bien que la plupart des assureurs couvrent les motocyclettes, seul un petit nombre d’entre eux offrent une couverture pour les motos hors route, les VTT et autres véhicules récréatifs hors route. Même si vous connaissez un assureur qui offre une couverture pour votre vélo tout-terrain, leur couverture n’est peut-être pas la moins chère. Il est dans votre intérêt de magasiner pour votre police. C’est pourquoi nous avons créé un outil pratique qui vous permet d’entrer vos renseignements personnels et vos renseignements sur le vélo une seule fois, puis de consulter les soumissions de tous les principaux assureurs de motos hors route. Suivez ce lien pour commencer.

Plus d’informations : Lois sur les VHR (véhicules hors route)
La Consumer Product Safety Commission (CPSC) des États-Unis tient à jour un répertoire des lois et règlements de chaque État en ce qui concerne les motos hors route, les VTT et les véhicules hors route. De plus, l’État du Massachusetts offre un Guide to Insurance for Off-Road and Recreational Vehicles, dont la plupart s’appliquent partout aux États-Unis.

 

Assurance de vélo de saleté et pourquoi vous devriez considérer lui

L’assurance de moto de saleté est souvent trop facilement négligée. Vous avez une assurance pour votre voiture ou non ? Et ton vélo ? Je vois souvent des vélos remorqués par des véhicules qui valent la moitié de la valeur des motos qui les suivent. Et je doute que ces gars aient une assurance moto hors-route, parce que’elle sera le bon pote…’ Malheureusement,’elle’ ne sera pas le bon pote. Pas si elle se fait voler ou si vous avez un accident pendant le transport.

Le vol de moto hors d’usage est un véritable problème aujourd’hui en raison de l’insouciance des propriétaires et de la difficulté qu’ont les autorités à retracer les véhicules non immatriculés. J’ai entendu parler de gens qui s’arrêtent dans un pub pour quelques verres froids après une balade, puis qui retournent à leur voiture pour retrouver leur remorque chargée de vélos qui a disparu.

Pour le prix d’un plein d’essence supplémentaire ou deux par mois, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que votre carrière de motocycliste ne se terminera pas de façon inattendue parce qu’un mangeur de crayon a volé votre vélo.

Il y a beaucoup de compagnies fournissant l’assurance de moto de saleté de nos jours, mais il paye certainement pour regarder autour et pour obtenir quelques citations. La plupart des entreprises ont un formulaire en ligne que vous pouvez remplir et qui vous permettra d’obtenir un devis en quelques minutes.

Avec n’importe quelle compagnie, assurez-vous juste de lire les petits caractères. Très souvent, il y a des mesures qui doivent être prises en ce qui concerne le stockage et les mesures de sécurité effectuées par vous, pour s’assurer que la couverture reste valide.

 

Incendie et vol dans des locaux sécurisés

Avoir votre moto assuré est une étape intelligente pour garder votre passion et votre hobby en vie. Évidemment, vous devrez vous renseigner sur les fournisseurs d’assurance disponibles dans votre région et savoir si leurs prix sont pratiques ou non. Si c’est le cas, réfléchissez bien à la possibilité que votre moto soit volé ou détruit, et aux conséquences que cela pourrait avoir pour vous si vous ne pouviez pas récupérer cet argent.

Si vous êtes en mesure de dépenser des milliers de dollars pour une moto et tout le matériel, il serait très sage de votre part de débourser quelques dollars supplémentaires pour le protéger. Cela vous fera sourire si le pire des scénarios se produit.

 

Partagez votre expérience avec les compagnies d’assurance moto
Voici où vous pouvez aider d’autres motocyclistes qui cherchent à assurer leur moto en les informant de vos transactions avec certaines compagnies. Si vous avez l’impression d’avoir été maltraité ou rejeté par une compagnie d’assurance, c’est ici qu’il faut se défouler. Faites-le savoir à tout le monde pour qu’ils ne soient pas victimes d’eux. De même, partagez vos bonnes expériences.

Avec qui assurez-vous votre moto hors route ? Ils sont bons ? Quels sont leurs prix ? Avez-vous dû faire une réclamation ? Dans l’affirmative, ont-ils payé ou fait traîner les choses ?

Vous pouvez également utiliser ce forum pour poser une question relative à l’assurance. Quelqu’un de bien informé pourrait vous aider.

 

Conseils de sécurité

La sécurité des vélos encrassés peut être obtenue avec peu d’efforts. Vous n’avez pas besoin de créer un coffre-fort blindé de 6 pouces d’épaisseur pour garder votre moto en sécurité.

Beaucoup de gens paient à peine plus qu’une pensée passagère à la sécurité des motocyclettes parce qu’ils croient à tort que cela coûtera trop cher et exigera beaucoup d’efforts. La dissuasion est le mot d’ordre ici.

J’ai la chance de vivre dans un endroit où il y a déjà un garage avec alarme et des ancres au sol pour y loger mon vélo. Mais, si ce n’est pas le cas, il y a encore quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour protéger vos jouets. Combien d’argent vous êtes prêt à dépenser pour la sécurité est votre appel…..

 

Voici une liste de conseils de sécurité pour vous aider à mieux dormir la nuit :
Tout d’abord, AVEZ VOTRE MOTO ASSURÉ !

Rangez votre moto dans un garage fermé et sécurisé, ou même dans votre maison. De préférence quelque part où l’on s’alarme. Ranger votre vélo dans un hangar ouvert où il peut être facilement déroulé, ne décourage vraiment pas les voleurs… duh !

  • Faites installer une chaîne et un système de verrouillage à l’intérieur du garage. Utilise ta cervelle et pense comme un cambrioleur. Il est inutile d’enchaîner votre vélo à un poteau de bois dans la remise alors qu’il suffit de le couper à l’aide d’une hache prise dans la pile de bois.
  • Utilisez une chaîne et une serrure de qualité et, si nécessaire, une ancre de mise à la terre. Ces produits auront même les voleurs les plus déterminés à s’arracher les cheveux ! Et bien sûr, si vous utilisez ces serrures approuvées, vos primes d’assurance diminueront dans la plupart des cas.
  • Notez le numéro du moteur/châssis. Dans certains endroits, si quelqu’un est pris avec un vélo soupçonné d’être volé, la police va essayer de localiser le propriétaire, et si vous ne pouvez pas prouver que le vélo est le vôtre, les policiers doivent le remettre aux voleurs… avec un reçu pour possession !

D’autres précautions que vous pouvez prendre :

  • Lorsque vous participez à une compétition et que vous n’êtes pas sur votre vélo, gardez-le bien en vue en tout temps. La plupart des endroits sont assez sûrs, mais on ne sait jamais si/quand une balle baveuse attend l’occasion de sauter. C’est ce qui arrive.
  • Essayez d’éviter de laver et de parader votre vélo autour de votre pelouse à la vue des passants. Vous pouvez vous sentir cool avec votre jouet flash, mais vous vous sentirez comme un crétin quand il est pincé de votre propriété une semaine plus tard.
  • Lorsque vous vendez, faites attention à ne pas permettre aux gens de faire des essais. Assurez-vous qu’ils ont laissé leur propre véhicule avec vous en guise de sécurité au cas où ils ne reviendraient jamais.
  • A moins que vous n’ayez votre propre piste à la maison, essayez d’éviter de la démarrer. Cela ne fait que diffuser le fait que vous avez un vélo dans tout votre quartier.
  • Comme avec n’importe quel type de sécurité… un chien énorme, méchant, mangeur de criminels, découragera toujours les voleurs !
  • La plupart de ces conseils de sécurité de moto hors-route sont à propos de l’utilisation de votre bon sens. Moins les gens en savent sur vos jouets, mieux c’est. Ne facilitez pas le vol de votre vélo par ces cramoisi.