samedi, janvier 19

Assurance moto 125cc

L’assurance de votre moto 125 cc est vitale si vous voulez prendre la route. Nous parlons des avantages et des inconvénients des petits vélos, et de ce dont vous avez besoin avant de partir au coucher du soleil.

 

Qu’est-ce qu’une assurance moto 125 ?

Une moto de 125 cc est essentiellement une petite moto, un cyclomoteur ou un scooter. La partie « cc » représente les centimètres cubes. Ceci est directement lié à la taille du moteur car plus le cc est élevé, plus la moto est puissante.

Il y a une large gamme de motos de 125 cc sur le marché, la plupart peuvent atteindre jusqu’à 70 mph et rouler relativement confortablement entre 50 et 60 mph.

Parce qu’ils sont économiques à courir, avec une moyenne de 70 – 100 miles par gallon, 125 ccs sont populaires à la fois auprès des apprenants et des pilotes expérimentés.

Bien que vous n’ayez pas besoin de passer un test traditionnel pour faire un de ces tests, vous devez avoir une assurance.

 

TCC, examen théorique et pratique
Pour conduire une moto 125 cc, vous devez passer un test CBT. Une fois que vous aurez réussi, vous recevrez un certificat. Ensuite, vous pouvez faire du vélo avec les plaques d’apprentissage affichées.

Vous ne réussissez pas ou échouez au test CBT, mais si, au moment du test, l’instructeur estime que votre conduite est dangereuse, il pourrait vous échouer.

Le test CBT comprend quelques éléments :

  • Une introduction et un contrôle de la vue
  • Formation sur site
  • Promenade sur place
  • Formation sur route
  • Conduite sur route

Elle dure habituellement une journée complète, mais peut potentiellement prendre plus de temps selon la rapidité avec laquelle vous apprenez.

Une fois que vous avez réussi, vous pouvez continuer à conduire avec votre permis provisoire indéfiniment. Vous devrez repasser le test après deux ans si vous décidez de ne pas passer le test complet.

Sachez que si vous conduisez sans prendre la CBT, vous pourriez vous retrouver avec une amende de 1 000 £ et six points sur votre permis.

 

Comment obtenir un permis moto

Voici quelques conseils pour faciliter l’obtention de votre permis de conduire de motocyclette et passez la première fois.

Avant de pouvoir enfiler vos cuirs et prendre la route, à la Easy Rider, vous devrez passer votre test de moto.

Il y a quelques obstacles à franchir, mais si vous êtes prêt, vous serez un motard à part entière en un rien de temps.

 

Demander un permis moto
Avant de pouvoir passer un examen, vous devez faire une demande de permis provisoire. C’est le même permis que celui qui vous permet de conduire une voiture. Si vous possédez déjà ce permis – ou un permis de conduire britannique complet – vous pouvez sauter cette étape.

Si vous avez un permis de conduire complet, vous pouvez avoir le droit de conduire un cyclomoteur de 50 cm3 sans aucune formation supplémentaire. Cela dépendra de la date à laquelle vous aurez passé votre permis de conduire.

La licence provisoire coûte £34 si vous faites votre demande en ligne, ou £43 par la poste. Après votre demande, il faut compter 1 à 2 semaines pour que le permis vous parvienne.

 

Réussir l’examen théorique de motocyclette
L’examen théorique moto suit le même format que l’examen théorique de conduite :

  • Un test de 50 questions à choix multiples.
  • Un test de perception du danger qui utilise des clips vidéo.
  • Vous pouvez passer des tests théoriques de motocyclisme pour parfaire vos connaissances.

 

Combien coûte le test théorique de moto ?

Le test théorique de vélo coûte 23 £ et devrait prendre environ une heure à compléter.

Vous aurez besoin de 43/50 pour la ronde à choix multiples et de 44/75 pour la ronde de perception du danger afin de passer. Vous saurez si vous avez réussi ou pas tout de suite après le test.

Lorsque vous réussissez, votre certificat d’examen théorique est valide pour deux ans.

 

Formation de base obligatoire (FBC)
Chaque motard en herbe doit suivre une formation de base avant de pouvoir prendre des leçons sur la route.

La TCC comprend une journée de randonnée au cours de laquelle vous apprendrez les rudiments de l’utilisation de la bicyclette. Ce n’est pas un test, c’est un jour d’entraînement.

 

Combien coûte la TCC ?
Une TCC a tendance à coûter environ £130, mais le prix peut varier d’un instructeur à l’autre. Utilisez GOV.UK pour trouver l’organisme de formation le plus proche de chez vous.

Le CBT couvre un certain nombre de sujets importants sur et hors du vélo, y compris :

  • un examen de la vue
  • les contrôles d’entretien de base
  • freinant
  • manœuvrant
  • vitesse de changement
  • comportement de conduite
  • rouler dans des conditions de circulation typiques
  • demi-tours
  • arrêts d’urgence

La partie sur route de la formation devrait prendre au moins deux heures. Le cours complet dure habituellement toute la journée.

Il est difficile d' »échouer » une TCC, car vous n’êtes pas testé. Cependant, si l’instructeur estime que votre conduite est dangereuse, il peut refuser de vous donner un certificat CBT.

Comme pour l’examen théorique, votre certificat CBT est valable deux ans.

 

Leçons de moto
Une fois que vous avez terminé votre TCC, c’est à vous de décider comment vous apprendrez à faire du vélo. Tu peux le faire :

  • rouler avec un motard expérimenté pour construire votre expérience
  • prendre des cours à l’heure avec un moniteur diplômé
  • suivre un cours intensif

Les cours intensifs peuvent coûter entre 400 £ et 900 £, selon votre niveau d’expérience.

Peu importe la façon dont vous décidez d’apprendre, le but est d’être en sécurité et confiant sur la route. Ce n’est que lorsque vous pensez être bien préparé que vous devriez passer votre examen pratique.

 

Test pratique pour motos
L’examen pratique est divisé en deux modules. Le premier module est un test de conduite hors route qui couvre un certain nombre d’éléments de base, notamment :

  • faire rouler le vélo
  • en slalom et en figure de 8
  • arrêts d’urgence et commandés
  • Le module deux est un test de conduite sur route qui couvre des sujets tels que :
  • « questions de sécurité « montrez-moi, dites-moi ».
  • conduite sur route
  • circonscription indépendante

En plus de la conduite indépendante, vous serez instruit par l’intermédiaire d’un écouteur pendant toute la durée du test.

Vous pouvez obtenir une ventilation complète de ce qui est couvert sur GOV.UK.

 

Combien coûte le test pratique de moto ?

Le module un coûte 15,50 £ et le module deux 75 £ (88,50 £ le week-end).

Les deux modules ensemble devraient prendre un peu plus d’une heure, et vous devez passer les deux pour obtenir une licence complète.

Mise à jour de votre licence
Le temps est enfin venu de faire de votre permis moto un vrai motard. Les choses sont un peu plus compliquées pour les vélos que pour les voitures, cependant.

 

Avantages de rouler avec votre permis provisoire
Si vous cherchez à économiser de l’argent, conduire votre vélo avec un permis provisoire pourrait être une bonne option pour vous.

Le coût moyen d’un test CBT est d’environ £130. Ce prix est généralement fixé par le centre d’examen et peut varier selon les directives du centre d’examen ou selon que vous avez apporté votre propre vélo.

Pour votre permis moto complet, le coût de l’examen théorique et pratique est d’environ £114.

La plupart des forums suggèrent d’avoir quelques leçons supplémentaires avant cela, ce qui fait une moyenne d’environ £25 par leçon.

Donc, si vous êtes à court d’argent et que cela ne vous dérange pas de conduire avec vos plaques L, le test CBT est peut-être la meilleure option pour vous.

C’est aussi un excellent moyen de prendre la route sans trop de douleur. Ce qui vous préparera au moment où vous déciderez de passer votre test complet.

Inconvénients de l’utilisation de votre permis provisoire
Malheureusement, rouler sur vos plaques en L a ses inconvénients.

Si vous avez 17 ans ou plus, vous ne pouvez conduire qu’une moto ou un scooter 125cc.

Et malheureusement, vous ne pourrez pas transporter de passagers. Vous devrez également éviter d’emprunter l’autoroute.

 

Obtenir une assurance pour votre 125cc
Une fois que vous aurez réussi votre test CBT, vous aurez hâte de prendre la route.

Bien que vous n’ayez pas besoin d’un permis de conduire complet pour conduire une 125 cc, vous devez être assuré, et comme vous n’avez pas complètement passé votre permis de conduire, vous pouvez trouver que vos primes sont plus élevées.

Quels que soient les tests que vous avez effectués, un 125 cc est généralement moins cher à assurer car le moteur est plus petit.

Mais si vous réussissez votre test, faites-le savoir à votre assureur. Vous pourriez constater une réduction de vos primes.

 

Guide du débutant en assurance moto

Trouver la bonne assurance moto, sans parler de s’assurer que vous avez souscrit le bon niveau de couverture, peut s’avérer une tâche ardue. Heureusement, nous avons mis au point un guide facile à lire pour vous assurer d’avoir la bonne couverture pour votre vélo.

 

Quels sont les différents types de couverture moto ?
Tout d’abord, en regardant les types de couvertures que vous rencontrerez, il y en a trois dont il faut être conscient :

  • Tiers seulement (TPO)
    C’est le niveau de couverture le plus élémentaire que la loi britannique exige que vous ayez.

Il peut s’agir du niveau de couverture le plus abordable pour les coureurs, et il ne couvre essentiellement que les dommages ou blessures causés à des tiers. Bien qu’elle soit perçue comme une option plus abordable, il vaut toujours la peine de faire votre recherche autour d’un plan d’action qui vous convient.

  • Tiers, incendie et vol (TPFT)
    Tous les avantages de l’assurance responsabilité civile, plus une couverture contre le vol ou les dommages causés par le feu. Cette garantie ne couvre pas les autres dommages subis par votre vélo, mais vous pourriez être en mesure de faire une réclamation par l’entremise de l’assurance de la personne qui a potentiellement endommagé votre vélo.

Veuillez noter que les dommages doivent être imputables à la faute de l’autre partie pour que votre réclamation soit acceptée.

 

Complet
Tous les avantages de TPFT, mais vous êtes également couvert pour les dommages à vous et à votre vélo (selon les polices établies par votre assureur), y compris le vandalisme et les dommages accidentels. Cette assurance couvre également les frais médicaux que vous pourriez encourir en cas d’accident qui vous cause des blessures.

Votre fournisseur d’assurance peut également vous fournir un vélo de courtoisie, si le vôtre a besoin d’un certain nombre de réparations. Ce n’est pas toujours le cas, alors si c’est quelque chose qui vous tient à cœur, il est préférable de vérifier auprès de votre assureur et de ses polices. Veuillez noter que ce niveau de couverture n’est actuellement pas disponible sur Confused.com.

Besoin de modifier votre police d’assurance ? Voici comment faire.

 

Quelles sont les différentes classes d’utilisation des motos ?
Il est facile de confondre les types de garanties et les catégories de motos, mais ce sont deux éléments distincts de votre prime d’assurance à prendre en compte. Essentiellement, les classes d’utilisation sont ce que vous utilisez votre vélo et ceux-ci sont  :

  • Social, domestique et plaisir
    Ce niveau de couverture s’adresse aux propriétaires de vélos qui n’utilisent leur vélo que pour leur usage personnel et privé. Cela signifie également qu’ils n’utilisent pas leur vélo au travail, y compris pour se rendre au travail.
  • Déplacements domicile-travail
    Ce niveau de couverture assure les cyclistes qui utilisent leur vélo à des fins sociales, domestiques ou de loisirs et pour se rendre à leur lieu de travail et en revenir.
  • Vous ne pouvez faire appliquer qu’un seul lieu de travail à votre police, qui devrait être votre lieu de travail le plus habituel. Si vous voyagez à plus d’un endroit chaque semaine, vous devriez songer à souscrire une assurance pour usage professionnel.
  • Utilisation professionnelle

Cette couverture s’applique si vous voyagez à plus d’un endroit pour le travail, ce qui comprend toute destination liée au travail (p. ex. pour vous rendre à un cours de formation).

  • Courrier et livraison
    Vous êtes livreur de nourriture ? Ou un service de messagerie itinérant qui dépose des colis dans votre région ? Cette couverture est pour vous.

Pour la plupart des assureurs, cela inclut également la vente à domicile et d’autres services postaux.

 

Pourquoi les assureurs ont-ils besoin de le savoir ?
Les assureurs produisent la prime la plus précise pour votre vélo et votre situation à partir d’une série de calculs et de recherches sur chaque type de propriétaire de vélo. Les recherches sont recueillies dans de nombreux domaines différents, y compris les demandes antérieures et la nature de votre emploi.

La catégorisation de l’utilisation de votre vélo permet aux assureurs de vous fournir les meilleures options pour votre situation, mais il est important d’informer votre assureur de tout changement de votre situation (p. ex. un changement de travail).

 

Franchise volontaire et obligatoire
En cas d’accident ou de tout autre problème nécessitant une demande d’indemnisation, vous devez payer la franchise afin de pouvoir présenter une demande d’indemnisation réussie. L’excédent volontaire est un montant que vous choisissez de rembourser en cas de sinistre. Habituellement, plus la franchise que vous acceptez de payer est élevée, moins votre police est chère.

En plus d’une franchise volontaire, votre police comportera également une franchise obligatoire. Ce montant est fixé par l’assureur et est combiné à l’excédent volontaire pour vous donner un excédent total que vous auriez à payer en cas de sinistre. Par exemple, si vous choisissez une franchise volontaire de £150 et que votre franchise obligatoire est de £250, la franchise totale que vous paierez lors d’une réclamation sera de £400.

 

Autres facteurs à considérer
En plus des principaux éléments d’une police d’assurance à prendre en considération, d’autres facteurs peuvent influencer le prix que vous payez pour l’assurance : Si vous enfermez votre vélo dans un endroit sécuritaire comme votre garage personnel ou une voie privée, vous êtes plus susceptible de voir votre prime s’avérer moins chère que ceux qui se garent dans la rue.

Examinez les options de sécurité que vous pouvez obtenir pour votre moto.

D’autres facteurs d’évaluation, comme votre âge, la taille du moteur et le modèle de votre vélo, entre autres, ont tous une incidence sur le prix de votre police.

Quelle que soit votre situation, il est important d’être aussi explicite que possible envers votre assureur afin qu’il puisse établir le régime qui vous convient. Non seulement vous obtiendrez un devis plus précis, mais votre police pourrait devenir invalide si vous n’avez pas fourni les renseignements exacts.

 

Types de couverture
La housse pour motos fonctionne de la même manière que la housse pour véhicules ordinaires. Tierce partie, incendie et vol par une tierce partie et entièrement complet.

Le tiers est le niveau minimum de couverture requis par la loi. Elle ne couvre que les dommages ou blessures causés à des tiers.

Tiers, incendie et vol couvre les dommages ou blessures causés à d’autres parties, et vous couvre contre le vol et les dommages causés par le feu.

Complet a tous les avantages de ce qui précède, mais couvre également les dommages à votre véhicule. Cela inclut le vandalisme et les dommages accidentels. Vos frais médicaux sont également couverts par cette assurance.

Minimiser le coût de l’assurance
Pour minimiser le coût de vos primes, vous pouvez prendre les mesures suivantes

Si vous décidez de prendre votre permis moto complet, vous constaterez peut-être qu’il y a une réduction sur vos primes.

La question de savoir si cela compense le coût des leçons et d’un test est discutable. Mais si vous voulez transporter des passagers, il est essentiel de rouler sur l’autoroute et de se débarrasser de ces plaques en L en passant votre test complet.

Des mesures de sécurité vous aideront également à réduire vos primes. Par exemple, un pisteur ou un ancrage au sol plaira aux assureurs, car votre vélo sera plus sécuritaire.

En gardant votre voiture dans un endroit sécuritaire, vous la protégerez contre le vol et réduirez les risques qu’elle soit heurtée par un autre véhicule.

Par exemple, si vous l’utilisez tous les jours pour vous rendre au travail, vos primes pourraient être plus élevées que si vous ne l’utilisez que pour des sorties occasionnelles.